Sélectionner une page

On doit se faire masser en sous-vêtements ou nu.

Un massage ne se pratique par forcement sur peau nue et avec une huile.
De nombreuses techniques se pratiquent habiller, néanmoins une tenue souple est fortement recommandée. Ces techniques permettent une relaxation tout aussi agréable tout en respectant le souhait du client ne désirant pas se dévêtir. C’est le cas de la relaxation thaï et coréenne, du tui na, du shiatsu et de la réflexologie plantaire ; également dans le cas du Amma assis se déroulant sur chaise ergonomique et ne nécessitant pas de tenue particulière.
Pour les techniques dites aux huiles, le corps est recouvert d’une serviette ou d’un paréo. Seule la partie massée est découverte le temps de relaxer la zone puis de nouveau protégée. Pour les femmes pudiques, votre poitrine peut être recouverte d’une serviette durant toue la durée du massage.

Le massage c’est pour les femmes !

Tout être vivant aime se faire masser. Bien qu’historiquement le massage se pratiquant en institut on y voyait là un « truc de femmes ». Aujourd’hui nombre d’hommes apprécient les bienfaits d’un massage et bon nombre de praticiens (et oui il y a aussi des hommes qui prodiguent des massages !) accueillent hommes et femmes dans leur centre bien-être.

Le massage est un luxe !

D’une certaine façon oui, car le massage à un coût. Mais il est avant tout un choix parmi d’autres dépenses sommes toutes de confort ou de consommation. Mais dans le cas de massage régulier c’est aussi une prévention à votre santé et de votre bien-être (d’ailleurs certaines mutuelles commencent à rembourser vos séances, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre).

Le massage c’est superficiel !

Certaines techniques sont plus douces que d’autres c’est vrai, et de ce fait paraissent superficielles. Néanmoins elles vous permettront un temps de reconnexion avec votre corps. C’est un moment pour lâcher les tensions, vous libérer de votre stress.
Lors de pratiques régulières, même de courte durée (20 30 min), vous permettrez à votre organisme de se relaxer, de se régénérer, de remettre le système immunitaire en bon fonctionnement.
Il vaut d’ailleurs mieux 1 séance de 30 min tous les mois qu’une séance d’1H30 deux fois par an. Une pratique régulière sera une très bon système préventif aux maux du quotidien.

Il ne faut pas être masser durant un cancer ou certaines longues maladies.

Il n’a pas été prouvé une contre-indication au massage bien-être lors de la présence d’un cancer. Selon certains le massage réactiverai la circulation des cellules cancéreuses. Mais vous privez-vous pour autant de bouger, de vibrer de respirer ? Ne vous frictionnez-vous pas sous votre douche ?
Nombre de patients atteint de cancer vous diront qu’il est bon de se faire masser. Combien il bon de prendre soin de soi, de s’évader le temps d’une séance. Et que le contact bienveillant d’un massage et rassurant. Il va de soi que certaines précautions seront à prendre en accord avec le client. Mais il serait dommage de se priver d’un tel plaisir.

Alors qu’attendez-vous pour prendre RDV ? Venez tester votre massage.